clostan.eu

Quels sont les incontournables de la gastronomie musulmane ?

Les musulmans ont bien une culture propre à eux. Déjà, au niveau de l’habillement, vous pouvez vite percevoir qu’ils ont un style propre, orienté vers leur croyance. En ce qui concerne sa gastronomie, elle se révèle sous différentes formes savoureuses et toujours pourvues de cette touche épicée. Les viandes qu’ils emploient dans leur préparation sont entièrement démunies de sang. Et bien évidemment, les produits à base de viande, tels que les charcuteries halal par exemple, le sont aussi. En tout cas, pour réellement découvrir ce qu’est la gastronomie musulmane, vous devez tenter l’expérience culinaire. Expérience qui est d’ailleurs préférable de vivre en passant par les incontournables de cette gastronomie. 

Quelles sont les spécialités qui composent la gastronomie musulmane ?   

De même que dans de nombreuses contrées méditerranéennes, la cuisine musulmane est un héritage familial laissé par les ancêtres. A chacun de voir comment il va faire pour rendre ses plats uniques. En matière de soupe, c’est la Chorba faite de légumes, de boulgours ou de vermicelles et de viande d’agneau ou de mouton, qui fait un tabac. Côté dessert, vous ne pouvez pas passer à côté des cornes de gazelle aux amandes ou encore des Balklawas aromatisé de fleur d’orange et de miel. Et s’il y a bien un plat qui soit le plus symbolique, il s’agit sûrement du couscous. 

C’est avec la tête haute que les musulmans présentent leur héritage 

C’est bien connu que les musulmans honorent les valeurs que les anciens leur ont inculquées par le passé. Ils ont su conserver leur culture, les héritages culinaires, et même le code vestimentaire, propre à la religion. Les musulmans tiennent des vêtements comme le sarouel par exemple. Certains sites particuliers proposent, d’ailleurs, des produits à caractère distinctif de ces genres. Il est tout à fait possible de tester la gastronomie et de jouir d’un bon nombre d’articles de la culture du peuple oriental. Vous trouverez de tout : jouets, pâtisseries, tapis de prière...etc. Des entreprises de renoms sont prêtes à répondre à vos besoins et ne manquent pas d’idées pour apporter de la fraîcheur à leur offre. Il suffit de se rendre dans un magasin musulman pour pouvoir partir à la rencontre de l’Orient. Alors ? Qu’attendez-vous pour tester une expérience culinaire hors du commun ?

News

  1. 12 Sept. 2022Les clés pour choisir un bon champagne62 cliques
  2. 22 Août 2022Quelques instructions à suivre pour réaliser une bonne confiture287 cliques
  3. 22 Juil. 2022Est-ce possible d’avoir des cerises bio ?227 cliques
  4. 10 Juil. 2022Pourquoi la plancha a du succès ces dernières années ?96 cliques